Mairie de Faches Thumesnil labelisée Qualiville

Un accompagnement par Delta S.I amenant à la certification

La mairie a lancé le plan global Faches Thumesnil 2015 qui vise à optimiser les échanges entre la collectivité et ses habitants ainsi que les méthodes de travail des agents. Dans ce cadre et s'appuyant  sur un diagnostic de maturité de la qualité de l'accueil réalisé préalablement, l'équipe dirigeante de la mairie a souhaité se lancer dans la démarche de certification Qualiville. Compte tenu de ses enjeux, elle a choisit de se faire accompagner dans ce projet par Delta S.I.

Cet accompagnement spécifique, tant au niveau des responsables de services concernés que de l'équipe projet et des agents du périmètre concerné, a permis en juin dernier à la Mairie de Faches Thumesnil d'être certifiée Qualiville pour les services accueil et état civil. A travers ce label, la mairie s'engage à répondre au mieux aux attentes des habitants, à garantir la qualité de service et à améliorer l'organisation et l'efficacité de services en valorisant et en développant les compétences et savoir-faire de ses équipes.

Forte de cette certification, la mairie projette d'étendre la démarche à d'autres services.

Depuis 2001, Delta S.I apporte un conseil opérationnel dans les démarches d'amélioration de la qualité de l'accueil et des services et accompagne les collectivités locales à chaque étape de la mise en oeuvre du référentiel adapté à leur besoin.
A ce jour, Delta S.I a accompagné, au plan national, plus d'une cinquantaine de mairies dans une démarche Qualiville lui permettant de disposer d'une expérience unique dans la conduite des démarches d'amélioration de la qualité au sein des collectivités. 


Informations complémentaires

Delta S.I  - Tel. +33 (0)2 47 25 84 72
Mail : contact@delta-si.fr