Fonction publique

La France compte plus de cinq millions de fonctionnaires, dont la moitié exercent dans la fonction publique d'État (ministères, préfectures, rectorats, grands établissements publics, enseignement ...). L'autre moitié est répartie entre la fonction publique territoriale (communes, départements, régions...) et les agents hospitaliers (centres hospitaliers publics, maisons de retraite, centres de PMI...). Les objectifs de rationalisation des dépenses des deniers publics, la nécessaire préservation d'un service public de qualité et les enjeux en terme d'égalité dans le développement des territoires, font de ce secteur un enjeu majeur de réussite des projets d'organisation et d'optimisation engagés à tous les niveaux.

Nos consultants experts

Depuis sa création en 2001, Delta S.I accompagne ses clients du secteur de la fonction publique dans la réussite de leurs projets de modernisation et de réorganisation. Les consultants de Delta S.I ont ainsi développé un savoir faire unique dans l'accompagnement au changement et la capacité à mobiliser et engager les agents, pré requis indispensable à la réussite des projets.

Outils et méthodologies spécifiques

Démarche de mise en oeuvre de référentiels qualité spécifiques au secteur de la fonction publique (Qualiville®, Charte Marianne ...), mise en oeuvre d'e-administration ...
A ce titre, Delta S.I a participé à l'écriture du livre blanc : L'e-administration au coeur de l'innovation territoriale : avis d'experts.

Voir nos principales références