La qualité dans la fonction publique territoriale

Instaurer une démarche globale et structurante par la qualité

Offres solutions :

  • Accueil et qualité des services dans les collectivités  : L'augmentation croissante de la responsabilité juridique des élus, les exigences nouvelles des citoyens en termes d'environnement et de services, les attentes des agents quant à leur métier ou leur carrière, rendent indispensables les démarches d'amélioration continue de la qualité au sein des collectivités locales et territoriales.
  • Qualiville®  : Répondre aux attentes plurielles, adapter les services au public en intégrant l'évolution des mœurs et des habitudes de vie ... autant d'exigences croissantes pour les élus, les cadres et les agents.
  • E-administration : Les réformes structurelles initiées par la DGME, les usages et exigences des citoyens en matière de techniques de communication et d'information en réseau, rendent indispensable le développement numérique des territoires.
  • CertiCrèche  : Conforter la place des parents, valoriser le travail des équipes, inscrire les crèches dans une dynamique de progrès et d'évoultion culturelle autant d'enjeu pour replacer l'enfant et la famille au coeur du service public des mairies.

Références (extraits) :   Mairies de Boulogne-Billancourt , Belfort Bergerac , Biganos, Blaye, Châtellerault, Chauray, Clermont-Ferrand, Courbevoie, Cugnaux, Faches Thumesnil, Issoudun, La Madelaine, La Roche-sur-Yon, Lescar, Libourne, Limoges, Louviers, Marignane, Marseille, Mérignac, Montbrison, Montluçon, Neuilly sur SeinePamiers, Pessac, Poirée sur Vie, Quimper, Rennes, Romilly sur Seine, Rouen, Saint Brévin les Pins, Saintes, Soyaux, Toulon, Toulouse , Verrières-le-Buisson, Villeneuve-sur-Lot ... Conseils généraux de l'Ariège, de la Charente, de la Corrèze , de l'Ile et Vilaine, des Pyrénées-Atlantiques , de Rhône-Alpes, de la Sarthe, du Tarn...