Accompagnement à la certification Iso 9001 et autre référentiels (CMMi, Itil)

Mipih

Client

Le Mipih est un éditeur de progiciels de gestion pour le secteur hospitalier qui couvre également les activités d’installation, d’intégration et d’infogérance. Il compte environ 145 collaborateurs.

Problématique à résoudre

Compte tenu de sa forte croissance, le Mipih se doit d’assurer la bonne maîtrise du service rendu à ses adhérents, ses clients et ses diffuseurs, de veiller à sa compétitivité en apportant les améliorations nécessaires et de renforcer son image. Suite à un projet de certification Iso 9001 V2000 dont l'accompagnement fut confié à Delta S.I entre 2005 et 2006, le Mipih souhaite optimiser ses processus en s'appuyant sur de bonnes pratiques dans un esprit de benchmarking

Mission Delta S.I

Pour ce faire, Delta S.I intervient pour :

  • Accompagner le responsable qualité dans l'après certification afin de garantir la dynamique d'amélioration enclenchée lors du projet de certification,
  • Renforcer l’accompagnement métier du centre de développement en s’appuyant sur le modèle CMMI notamment sur le nouveau projet de refonte du PGIH
  • Renforcer l’accompagnement métier, notamment du centre de services, en s’appuyant sur les bonnes pratiques ITIL et la nouvelle norme ISO 20 000