AMOA à la définition du schéma directeur informatique

Lassarat

Client

Entreprise de peinture industrielle, Lassarat a également développé la maintenance de plateformes offshore en exploitation et l’activité de désamiantage. Elle emploi près de 700 personnes pour un CA de 55 mmilions d’euros.

Problématique à résoudre

La poursuite d’une stratégie de croissance interne et externe a incité Lassarat à refondre son système d’information où l'alignement stratégique du système d'information est devenu un enjeu capital pour l’entreprise. Conscient des enjeux du projet et ne disposant ni de la disponibilité, ni de la méthodologie en interne, Lassarat a souhaité se faire accompagner par un cabinet conseil.

Mission Delta S.I

Delta S.I a proposé à Lassarat de définir son schéma directeur informatique.
Etape initiale du projet de réinformatisation, le schéma directeur Informatique a été complété par des cahiers des charges. Ils ont constitué les documents de travail qui ont permis aux responsables de Lassarat de communiquer aux personnes internes et externes à l'entreprise le contenu du projet.
Et c’est l'analyse méthodique et comparative des réponses à ces cahiers des charges, complétée par des démonstrations et jeux d'essai sur site, qui ont permis à Lassarat de sélectionner ses futurs fournisseurs.