AMOA dans le cadre du projet de déploiement du DMP

CHU Amiens

Client

Le Centre hospitalier universitaire d’Amiens regroupe plusieurs activités de courts, moyens et longs séjours dans quatre établissements répartis dans la ville. Dix centres hospitaliers participent au projet national du dossier médical personnel (DMP) et quatre d’entre eux ont des réalisations concrètes dont le CHU d’Amiens.

Problématique à résoudre

Véritable clé de voûte du parcours de soins, le dossier médical personnel met à disposition de chaque assuré les  informations médicales pertinentes nécessaires à la prise en charge du patient. Il a pour vocation première d’améliorer la qualité des soins en facilitant la coordination et les échanges d’information entre les professionnels de santé. Afin de le mettre en place au sein du CHU d’Amiens, le DSI souhaite avoir un adjoint pour la mise en œuvre et le pilotage de ce projet.

Mission Delta S.I

Un consultant en AMOA maîtrisant la gouvernance de systèmes d’intervention intervient au côté du DSI pour faire la promotion du DMP auprès de différents acteurs (établissements de santé, médecins libéraux, sites pivots, etc) mais aussi pour assurer la coordination technico-fonctionnelle avec 2 chefs de projets et la maîtrise d’œuvre informatique.