AMOA pour le projet d'élaboration stratégique et de refonte du SI

Blard

Client

Blard est une PME (70 salariés, 15 M€ de CA) spécialisée dans la fabrication d'éléments verticaux en béton étanche pour la mise en oeuvre des réseaux d'assainissement, regards de visite, de boîtes de branchement et de bouches d'engouffrement.

Problématique à résoudre

Blard a eu l'obligation de procéder au remplacement de son serveur informatique principal. A cet impératif technique se sont ajoutés deux objectifs d'optimisation de l'organisation interne : disposer d'outils de pilotage et de décision plus performants et de réduire le délai du processus de cheminement d'une commande à l'intérieur de l'entreprise. Pour optimiser la démarche de rénovation (coûts/délias/qualité), la réalisation d'un schéma directeur du système d'information a été décidée.

Mission Delta S.I

Delta S.I a proposé d'accompagner Blard dans :

  • La définition de son schéma directeur du système d'information dans une vision globale tenant compte de la stratégie de l'entreprise,
  • L'assistance aux spécifications et à la rédaction des cahiers des charges dans chaque domaine du périmètre,
  • L'assistance à la consultation et la sélection des fournisseurs,
  • L'assistance à la négociation des contrats fournisseurs.