Assistance à la mise en place d'un marché d'audit des systèmes d'information

Université du Sud Toulon Var (USTV)

Client

Université pluridisciplinaire à taille humaine, l'USTV compte environ 11 000 étudiants et dispense un enseignement dans les domaines du droit, des sciences et techniques, des lettres et sciences humaines, de l'économie, du sport et des médias.

Problématique à résoudre

Dans le cadre de la réforme sur l'autonomie des universités, l'USTV doit passer en mode responsabilités et compétences élargies (RCE) avant août 2012. Cet objectif conduit l'université à lancer plusieurs chantiers de modernisation. Dans ce cadre, elle souhaite lancer un audit de ses systèmes d'informations afin d'en évaluer l'état vis-à-vis des RCE et identifier les améliorations à réaliser.

Mission Delta S.I

L'approche Delta S.I a consisté à définir les besoins d'audit des SI, organiser intégralement la consultation, assister l'USTV dans le déroulement de la procédure de l'appel d'offre et d'analyser les propositions reçues. La définition du besoin a été réalisée via un état des lieux du SI, puis du recensement des besoins en termes de contenus et d'attendus du futur audit des SI, mais aussi des besoins d'organisation générale de la consultation elle-même (procédure de marché public retenue, contraintes, planning, ...).

L'apport de Delta S.I s'est concrétisé par : une expression de besoin pertinente au travers d'un travail collaboratif, un respect strict du planning pourtant contraint, un bon ciblage financier du futur marché. Cela a permis des économies substantielles pour l'USTV et le choix d'un prestataire bien adapté à sa demande.