Audit et réorganisation des services

Audiar

Client

L’Agence d’urbanisme et de développement intercommunal de l'agglomération de Rennes (AUDIAR) accompagne le développement de l’agglomération rennaise et de son aire urbaine. Elle est à la fois un outil d’aide à la décision et un lieu de dialogue et de débat, pour ses membres et ses partenaires.

Problématique à résoudre

L’Agence a ressenti le besoin de faire évoluer son fonctionnement. Suite à une évaluation de ses services et produits, deux points ont été mis en exergue : reprofiler les produits en fonction des évolutions des services partenaires et reconfigurer le fonctionnement général de l’Agence pour être plus opérationnels. AUDIAR a souhaité se faire accompagner par Delta S.I pour élaborer et proposer des solutions d’organisation, de mise en mouvement et de fonctionnement.

Mission Delta S.I

Suite à une analyse de l’existant par une méthode d’approche globale des organisations basée sur le principe des services à rendre, la prestation conseil a permis de faire des recommandations d’organisation fonctionnelle adaptées aux nouvelles modalités de travail de l’Agence, d’évaluer la pertinence de l’organisation matricielle dans sa réalité, son fonctionnement et son efficacité, mais aussi d’évaluer la situation et les évolutions nécessaires pour les postes, les emplois et les compétences.