Coaching individuel et collectif au sein du service état civil

Mairie de Pessac

Client

La mairie de Pessac offre à ses 60 000 habitants les services institutionnels d’une mairie : état civil, urbanisme, culture, petite enfance, accueil, éducation, etc. Consciente des enjeux de la décentralisation et de la modernisation des services publics, la mairie de Pessac a souhaité professionnaliser son service accueil, engager ses cadres dans la dynamique du pilotage par projet, mesurer et valoriser en interne et en externe la qualité de service rendu.

Problématique à résoudre

Dans le cadre de l'amélioration de son organisation la mairie de Pessac a souhaité modifier le fonctionnement de certains services. Pour faciliter le changement de pratiques professionnelles, un coaching a été souhaité par certains cadres concernés et leurs directions.

Mission Delta S.I

L’approche Delta S.I a consisté en la mise en œuvre d'un coaching personnalisé, réalisé dans le cadre d'un contrat tripartite, avec pour objectif de faciliter l'évolution des cadres dans la nouvelle organisation souhaitée.