Mise en place d'un guichet unique

Mairie de Marignane

Client

Située dans le département des Bouches-du-Rhône et la région de Provence-Alpes-Côte d'Azur, Marignane est la seconde ville de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole, qui rassemble 18 communes des Bouches-du-Rhône. La commune accueille 33 159 habitants et compte sur son territoire l'aéroport Marseille Provence et l'entreprise Eurocopter.

Problématique à résoudre

La mairie de Marignane souhaite mettre en place un guichet unique d'accueil des usagers, qui va concerner le périmètre le plus large possible de prestations.
L'efficacité de l'organisation, la qualité de service et l'amélioration des relations avec la population sont une ambition fédératrice pour la mairie qui souhaite, dans ce cadre, initier une démarche visant à améliorer le traitement des prestations aux familles, par la mise en place progressive et maîtrisée d'un guichet unique multi-canal.
La prestation concerne :

  • La recherche d'une solution informatisée et le cadrage des relations avec l'éditeur qui sera retenu pour le guichet familles
  • L'étude préalable pour l'implantation d'un guichet unique dans des locaux à rénover à proximité de l'hôtel de ville 

Mission Delta S.I

Delta S.I accompagne la mairie de Marignane pour effectuer les actions suivantes :

  • Définition des besoins métiers pour la solution informatisée du guichet familles
  • Accompagnement  pour l'organisation de la consultation, le choix de la solution et sa mise en oeuvre
  • Analyse du périmètre pertinent du guichet unique
  • Etude des conditions organisationnelles, techniques, matérielles, et financières de réalisation