Pilotage de la migration des applications recouvrement

Caisse d'épargne

Client

Dans le peloton de tête des banques françaises, le Groupe Caisse d’Epargne exerce tous les métiers et services de la banque commerciale et de la banque d’investissement. Il couvre ainsi l’ensemble des clientèles : particuliers, professionnels, entreprises, institutions financières, collectivités territoriales, acteurs de l’économie sociale, professionnels de l’immobilier.

Problématique à résoudre

Le système d’information du Groupe Caisse d’Epargne est organisé en différentes communautés. La communauté RSI regroupe les sites de Bagnolet, Bordeaux, Rennes et Rouen. Afin de décliner au sein de la communauté RSI le projet national de recouvrement, le Groupe Caisse d'Epargne a souhaité se faire accompagner pour mettre en place le projet qui repose sur la migration du recouvrement des caisses vers la Centrale Groupe Crédit Recouvrement (CGCR).

Mission Delta S.I

L’approche Delta S.I a consisté à proposer une assistance au pilotage auprès de la direction projet, ainsi que l'organisation du projet. Les principaux chantiers sont : la migration, la fiabilisation des données Caisses et en Central, l'intégration, l'édition, la participation, le suivi et le versionning, l'environnement de qualification et recette, la conduite du changement, la bascule, l’encadrement d’équipe sur les spécifications de développement des migrations des Caisses mais aussi la fiabilisation et les spécifications de développement d’interfaces de recouvrement.