Refonte du relevé de compte clients

Laser Cofinoga

Client

Laser Cofinoga, filiale du groupe Laser (Lafayette Services - BNP PF) est un des leaders français du crédit à la consommation. Son cœur de métier est la gestion des systèmes de cartes privatives, bancaires et co-marquetées ainsi que le développement de programmes de fidélisation.

Problématique à résoudre

La loi LCC (Loi sur le crédit à la consommation), remaniée en 2010, demande aux établissements financiers d'affiner leur communication à destination de leurs clients.
Le relevé des opérations de chaque client étant fortement impacté, LaSer Cofinoga a décidé de le redévelopper intégralement. Les délais étant très contraints entre l'annonce de la loi et sa mise en application effective, l'entreprise a souhaité renforcer ses équipes pour mener à bien le projet. 

Mission Delta S.I

Delta S.I a mobilisé un consultant AMOA disposant également de fortes compétences techniques (éditique, GED, Java/J2EE, Oracle, etc.) qui intervient en mode impartition de compétences. Il prend en charge la refonte du relevé pour le relevé Prêt personnel revolving. En collaboration avec le reste de l'équipe, il participe ainsi à  rédiger :

  • le dossier de référencement, qui est la formalisation de l'expression de besoin métier,
  • les spécifications techniques, qui serviront de support aux développements

Ce projet se caractérise à la fois par le fort volume de travail à réaliser et par la brièveté des délais imposés par la loi. Malgré ces contraintes, l'équipe projet réussit à produire dans les temps le relevé conforme à la loi et en livrant :

  • les référencements et spécifications techniques qui deviendront un support important lors des prochaines évolutions du relevé
  • une présentation plus claire pour le client et proposant de nouveaux emplacements pour les messages marketing

Au final, l'ensemble de la démarche véhicule une image plus moderne de la société grâce à un visuel de relevé amélioré.